La soirée se déroulera en deux parties qui auront pour point commun l’homme qu’on appelle Merlot. Le crooner ouvrira le bal avec son répertoire de chansons d’amour et de haine. Solo-hiphopo-folko-reggae-bluesy dans un format guitare/voix, Manu (chanteur de Baobab) devient Merlot le temps de quelques chansons d’humeurs et révèle une plume noire et drôle entre NTM et Bobby Lapointe, entre 50 Cent et Jean Ferrat. C’est de la poésie de comptoir, de la prose de trottoir, des rimes de banlieusard… à voir.

Quant à la suite des évènements, on retrouvera Manu sur un registre plus reggae, accompagné par des fans de la première heure : le Rock Radio Hermès Sound System. Une soirée riche de good vibes en perspective …

Radio Hermes

Merlot

Jeune public

Avec des faux airs de rap, de fanfare, de reggae, de chanson, de blues… mais une vraie plume qui attrape au vol petits malheurs et grandes promesses qui naissent dans les écoles, c’est une classe un peu particulière que nous exposent Merlot et son équipe ! Cela promet d’être… Tout le contraire de scolaire… il y a au fond de cette classe un chanteur-guitariste (Merlot), un beatboxerrappeur (Sony) et un soubassophoniste (Lucien). C’est une école bien colorée que dépeint merlot, avec ses « bonjours » en bambarra et en tamoul, sa maîtresse sexy, ses élèves du fond de la classe, une révolte dans une cantine, et sa reprise de Boby lapointe en hommage a ce fou génial. Avant de fonder le groupe reggae baobab en 1995, le jeune merlot écrit déjà des poésies et des chansons a l’école primaire. Selon sa maîtresse  » il mettait l’ambiance dans la cour de récré « . Merlot a toujours été un très bon élève mais dissipé !